Les Mamans ont droit aussi à leur massage bien-être !
Formée également au massage pré-natal, je tiens tout particulièrement à soulager les gênes de la future maman.
Plus le bébé grossit, plus le centre de gravité est porté vers l’avant. La future maman subit alors de nombreux changement, autant physique qu’émotionnel. Tel que des accentuations des courbures de la colonne, lordoses lombaires et cervicales, et cyphose dorsale. Mais également du stress lié à l’arrivée du bébé, votre corps qui se modifie, cette sensation d’être incomprise par moment, le manque de sommeil ou le fait de mal dormir.
Les muscles doivent travailler fort pour compenser, et sont, de ce fait, beaucoup plus tendus que la normale.
Ce massage procure bienfaits et dynamisme et permet de mieux vivre les derniers mois.
Il est composé d’effleurage, de friction, de pression et de pétrissage très doux.
J’effectue ce massage après la stabilisation du fœtus dans le ventre de la future maman, c’est-à-dire, à partir 3 mois de grossesse. Il est déconseillé de faire des séances plus tôt car les modifications hormonales, physiques ou émotionnelles sont encore trop importantes chez la femme.
Cette pratique a aussi des effets positifs sur le bébé. Bien au chaud dans votre ventre, bébé vit tout ce que ressent sa maman. Il entend les sons, il apprécie les caresses, mais aussi les angoisses et le stress.
Durant le massage, la maman émet « l’hormone du plaisir » appelée l’ocytocine. Le bébé reçoit ce sentiment et se sent en sécurité, développant ainsi son épanouissement affectif.
Je propose des séances allant de 1h à 1h30 afin de vous offrir un bon moment de lâcher-prise.
Massage Futur Maman: 60 min 65€
90 min 95€